Projet IPOP (Intégration en emploi de personnes formées à l’étranger référées par un ordre professionnel) - volet individus

Description:

Les personnes formées à l’étranger, même lorsqu’elles sont reconnues par un ordre professionnel du Québec, peuvent rencontrer des difficultés significatives à intégrer un premier emploi dans leur profession.

 

IPOP vise à réduire cet obstacle dans les professions régies par les ordres professionnels participant au projet (voir liste dans la rubrique comment participer), lorsque les individus ne possèdent aucune expérience de travail au Québec dans leur profession.

 

Le projet permet de faciliter leur recherche d’emploi, leur embauche, leur intégration et leur maintien en emploi, par l’entremise d’une aide financière accordée à l’employeur par Emploi-Québec.

 

Clientèle:
Personne ayant reçu une formation et un diplôme à l’extérieur du Canada pour une des professions visées, qui est citoyenne canadienne, résidente permanente, réfugiée, personne à protéger ou personne protégée, sans expérience de travail au Québec dans sa profession, et qui détient une « Lettre d’attestation pour une participation au projet IPOP», émise par son ordre professionnel.
Promoteur(s):

Cliquer ici pour voir la liste complète des promoteurs

 

Emploi-Québec de l'Île-de-Montréal
Comment participer:

Les individus doivent être référés par un ordre professionnel ayant signé une entente avec Emploi-Québec et le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion (MIDI), puis se présenter à leur centre local d’emploi avec la « Lettre d’attestation pour une participation au projet IPOP», émise par l‘ordre professionnel autorisé, confirmant que la personne a l’autorisation d’exercer ou qu’elle détient une autorisation légale d’exercer dans sa profession.

 

Pour consulter la liste des ordres professionnels autorisés à référer des candidats au projet suivre le lien suivant: IPOP

 

Communiquez avec votre centre local d’emploi (CLE).